L'ouragan Kenna ravage le Mexique
Les ouragans Christina ( 9-16 Juillet 2002 ), Douglas ( 20-26 Juillet 2002 ) et Elida ( 23-30 Juillet 2002 ) de classe 5 auront épargné de justesse les côtes Mexicaines mais Kenna ne fera pas la même erreur bien qu'à un certain moment, les prévisionnistes ont cru qu'il allait aussi épargné le Mexique . Résultat : cet ouragan est le plus destructeur que le Mexique ait pu connaitre avec des rafales de vent atteignant le niveau 5 ( dernier niveau ) sur l'échelle de Saffir-Simpson .
22 Octobre 2002
Un enroulement nuageux très rapide provoque déjà la formation d'un cyclone de classe 3 ; le nom du cyclone est Kenna.
23 Octobre 2002
Le cyclone Kenna se renforce et atteint la classe 5 ; les rafales tournent autour de 210 km / h au large de la ville d'Acapulco .La trajectoire du cyclone prévu par les prévisionnistes épargne les côtes mexicaines .
24 Octobre 2002
Kenna change brutalement de trajectoire et se dirige en plein sur le Mexique .L'image suivante issue de MODIS prouve la violence du phénomène
Les autorités Mexicaines évacuent les alentours de de Puerto Vallarta et de Mazatlan .
25 Octobre 2002
Les côtes sont durement touchées ; les rafales de vent dépassent les 210 km / h : les dégats sont considérables si bien qu'il faudra des semaines à la protection civile pour tout remettre en état . En milieu de journée, le centre du cyclone passe sur les cotes laissant un peu de répit .Le cyclone finit par se transformer en tempête tropicale .
26 Octobre 2002
La tempête tropicale du même nom atteint l'intérieur des terres mais disparait très rapidement .Grâce aux nombreuses précautions prises, le bilan n'a été que de 4 morts .