Vers un temps automne pour cette rentrée scolaire contrairement aux vacances https://www.meteolafleche.com/actualite/2023/09/03/meteo-semaine-rentree-scolaire-2023-4-au-10-septembre/
Le courant océanique pourrait perdurer et peut-être s’intensifier durant ce week-end.
Ce ne serait pas sans problème sur les côtes de la Manche où les coefficients de marées atteindraient les 112 le Vendredi 1er et le Samedi 2 Septembre 2023 ; par conséquent, le risque de submersion marine serait des plus hauts.
Côté temps, sans surprises, les précipitations seraient fortement présentes ; on surveillerait un abaissement de la pression atmosphérique sur le pourtour méditerranéen : elle générerait une éventuelle offensive orageuse intense en marge d’une mer surchauffée.
Le champ de pression pourrait remonter par le Sud réduisant le risque de précipitations sur les régions bordant la Mer Méditerranée.
En revanche, ailleurs, les averses continueraient de défiler bien qu’en atténuation a priori dans une masse d’air redevenant plus estivale.
Globalement, c’est rare que l’agitation soit de mises en mer courant Septembre comme l’an dernier https://www.youtube.com/watch?v=3XAuX1mHkJ0
Ping : Toute la météo du 15 au 23 Septembre 2023 orages et chaleur