Dans la continuité de ce qui s’est passé durant la décade précédente http://www.meteolafleche.com/actualite/2022/09/30/meteo-du-30-septembre-au-9-octobre-2022-grandes-marees/
De nouveau, les basses pressions pourraient revenir par l’Ouest notamment via le Golfe de Gascogne sous forme d’une potentielle dégradation orageuse (à confirmer vu l’échéance).
Cette dégradation aurait tendance à se généraliser à tout le pays en cours de week-end et début de semaine suivante.
Côté grandes marées, les coefficients atteindraient les 101 le Lundi ; si la surcote serait possible, la houle n’est pour l’instant pas prévue intense : là aussi la confirmation est de mise.
En revanche, la masse d’air resterait douce malgré une baisse du mercure.
A la base, les modèles tendaient vers des hautes pressions à perte de vue ; finalement, le scénario dépressionnaire pourrait se maintenir voire même peut-être s’amplifier.
Nous privilégions un scénario « intermédiaire » : les hautes pressions pourraient se reformer sur l’Océan mais n’empêcherait pas une dépression de circuler notamment sur l’Est et le Sud.
La conséquence serait un basculement temporaire du flux au Nord-Ouest apportant pas mal de grains et une fraicheur assez relative.
Ping : Toute la météo du 28 Octobre au 6 Novembre 2022 Toussaint