Assez peu de changements en perspective http://www.meteolafleche.com/actualite/2023/03/17/meteo-du-17-au-26-mars-2023-grandes-marees/
Et si c’était la pleine de Vendredi matin la plus intense ? Certes les coefficients de marées ne seraient « que » de 105.
Pour autant, la houle serait plus forte que les jours précédents : même avec des hauteurs d’eau à peine plus basses, le risque de submersion marine serait des plus forts surtout si c’est en marge d’une nouvelle marée de tempête.
Vu l’échéance lointaine, il faudra confirmer cette prévision qui pourrait ressembler à la situation de fin Mars 2021 https://www.youtube.com/watch?v=B2s66apOE2I
Ce qui semble en revanche plus fiable, ce serait l’accumulation d’eau supplémentaire.
En fin de week-end, les hautes pressions reviendraient par l’Ouest provoquant la bascule vers un flux plus nordique : la neige reviendrait alors sur les Vosges, le Jura et plus présente encore sur le Nord des Alpes.
Quelques divergences sur le positionnement de l’anticyclone ; a priori, il reviendrait sur les îles britanniques et résisterait sur l’Ouest de la France.
La principale conséquence serait moins d’averses sur le pays et une limite pluie-neige continuant de descendre.