Vers un temps toujours plus dépressionnaire pour débuter le dernier mois de l’hiver météo https://www.meteolafleche.com/actualite/2025/01/24/meteo-du-24-janvier-au-2-fevrier-2025-grandes-marees/

Les hautes pressions pourraient être davantages présentes sur le Sud et l’Est de la France ; dans cette configuration, le flux s’orienterait au secteur Sud-Ouest limitant le risque de pluie au Nord-Ouest.
Côté vagues, il faudrait surveiller la houle longue à très longue surtout le Vendredi en marge des coefficients de marée dépassant les 90.

A priori peu de changements pour le début des vacances d’hiver ; la modélisation maintiendrait un courant d’Ouest-Sud-Ouest : une telle situation favoriserait les stations de moyenne et surtout de haute altitude (à confirmer) en terme d’enneigement.
Cette situation ne ressemblerait en rien à celle de 2014 au niveau de l’état de la mer https://www.youtube.com/watch?v=WvMYbbETPkI
En plaine, la douceur devrait se maintenir et les précipitations a priori cantonnées uniquement vers les côtes de la Manche : là aussi il faudrait confirmer avec les modèles à court terme.
Ping : Toute la météo du 14 au 23 Février 2025 contrastée